Brésil - d'Atins à Paraty... - du Lundi 5 au Mercredi 7 Mai

Published on

Nous quittons Atins lundi à 14h pour le dernier long transfert de notre périple! 2h de bateau entre Atins et Barreirinhas, 4h de bus entre Barreirinhas et Sao Luis, 6h d'attente à l'aéroport, vol de 2h30 qui décolle à 1h40 du mat pour un atterrissage autour de 4h du mat à Brasilia, à nouveau 4h d'attente pour le vol vers Rio à 8h, puis 2h de vol et nous arrivons à Rio vers 10h. De là, nous prenons un bus pour la Rodoviaria (terminal de bus), et enfin un bus pendant 4h qui nous emmène jusqu'à Paraty (sur la Costa Verde au sud de Rio)! Arrivée 25h plus tard à l'autre bout du pays après 3500kms parcourus... Peu de sommeil, on avoue que ça tire un peu sur l'organisme!

Surtout qu'en arrivant dans la très charmante ville de Paraty, la recherche d'une chambre pour la nuit nous prend un peu plus de temps que prévu!
Paraty est une adorable petite ville dont le centre historique a été parfaitement conservé depuis l'époque coloniale: rues pavées, petites maisons blanches... Beaucoup de petites boutiques sympa, de restos qui donnent envie de s'y arrêter et des hôtels chics ou très chics... On y croise beaucoup beaucoup de français! (Circuit classique du vacancier au Brésil: Rio-Paraty-Ilha Grande en 10 jours).
Très bonne soirée à Paraty. En revanche, l'ambiance change radicalement avec les 15 jours dans le nordeste: c'est plus touristique, plus cher, plus européanisé, moins Bresil authentique que l'on a tant aimé.

Mercredi matin, balade près du port et de la plage du centre (pour aller sur les plages les plus réputées de la région il faut visiblement prendre un bus ou bateau). Nous quittons Paraty en fin de matinée pour rejoindre Angra, principal port d'embarquement pour Ilha Grande!

Brésil - d'Atins à Paraty... - du Lundi 5 au Mercredi 7 Mai
To be informed of the latest articles, subscribe: